16 février 2007

Je savais le vieux Sardou de droite, mais pas au point de frôler le fossé, comme l'autre raclure présidentiable. Qu'il tombe dedans, seulement, lui et son dentier dont on commence à déceler la présence quand il essaie encore de chanter.

Je me balade dans un magasin de jouets, hier. J'entends la voix du vieux. Je ne sais trop expliquer pourquoi, je tends l'oreille, j'écoute les paroles et là, je me fige, stupéfait, abasourdi, un deuxième trou de cul en-dessous du premier tellement ça me cloue. Une écriture plate d'ado de 13 ans en campagne, un ramassis de lieux communs partagés par la droite ultra-libérale et conservatrice ("D'où que tu viennes Bienvenue CHEZ MOI En sachant qu'il faut respecter Ceux qui sont venus longtemps avant toi." ou "Dire aux enfants Qu'on va changer l'éducation qu'ils ont, Pas celle qu'ils n'ont pas Ajouter qu'il faut travailler...."). Le pire, c'est qu'il va toucher un électorat énorme, ce couillon, avec son discours facile et sa musiquette à trois sous, qui me rappelle d'autres chansons pour les pieds.

Bref, j'ai la nausée et comme je ne veux rien garder pour moi, je vous la refile ici : http://www.dailymotion.com/video/x132m6_allons-dansermichel-sardou

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as raison Adso, le vieux se renie...

Bisous à toi et à bien vite j'espère...