5 juin 2007


03.06. Paris.

Je suis assis place de l'Hôtel de Ville. J'ai quitté l'appartement, un septième étage perché en plein XVIème, vers midi seulement parce que j'avais un peu peur de Paris sans lui. Ils ont reconstitué une friche devant l'Hôtel de Ville. Je m'extasie avec une vieille normande à l'aise dans ses 81 ans, que j'écoute me parler de botanique pendant dix bonnes minutes. Plus tard, une autre dame s'approche de moi et me conseille d'aller essayer "les vélos bizarres" au Luxembourg. Je sais pas, j'ai un truc avec les vieilles dames. J'ai l'impression que j'attire leur confiance je sais pas trop pourquoi. Ou j'ai un visage des années 50 qui leur rappelle un jeune amoureux... J'ai découvert en photo le Parc d'Eole, dans le XVIIIème. Je crois qu'il lui plairait beaucoup.

Ile Saint-Louis, où je vais dès que je peux et où pour la première fois je me suis appuyé sur lui, je veux dire physiquement, mon dos contre son ventre dont j'ignorais encore la douceur et l'odeur, on installe des barrières de sécurité. On enterre Brialy demain. Il fait calme devant l'Eglise. Les gens ne parlent pas haut, ils chuchotent, comme pour ne pas briser la magie de leur voix. C'est une sensation étrange. Evidemment, il faut vivre là pour sentir que c'est sans doute un bout de l'histoire de l'Ile qui s'en va... Je ne suis pas de là mais je sens bien que ce bout d'Ile est plus mélancolique encore que d'habitude.

Demain je serai à Lyon. Je n'ai pas laissé le choix à Rudy. J'ai dit voilà je serai chez toi du 4 au 7 juin. Et il m'a dit oui. Bien sûr...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

suis rassuré

Anonyme a dit…

Très belle photo.
Je t'embrasse fort!

Clé

Anonyme a dit…

je la connais cette photo ! elle est sur mon bureau

je t'embrasse mon grand, tu reviens quand tu veux