20 juin 2007


Tout à l'heure, je revenais du centre ville. Tram 55. On nous annonce qu'on ne s'arrêtera pas au Midi. On y passe, à pas d'homme. Sur la voie d'à côté, dévolue au métro, il y a un corps, juste sous la rame. Et puis pompiers, ambulance, police... Notre tram passe lentement. A part ces hommes encore bien vivants, constatant l'accident avec une sorte de détachement sur le visage, la station est vide. Il fait calme. Je me dis "Cette personne est morte", et le tram passe, je descends un arrêt plus loin, comme d'habitude. Je n'ai pas pris de ticket. Je ne me fais pas contrôler. Je me dis "Encore un euro cinquante que ces voleurs n'auront pas", je rentre dans l'ascenseur et j'appuie sur 4. Et je ne pense plus à la personne sous le tram.

Sauf là, maintenant, à cause de la voix de Rufus Wainwright. Je ne sais pas pourquoi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui a étouffé la souris entre les pages du carnet de moleskine ...
NE peut-on plus dire qu'"encore est vive la souris" ?
Cordialement,
E.

Anonyme a dit…

Un bisou pour toi qui te fais si rare à mon oreille et à mes yeux... Tu me manques...

Marie